Ben Tunnell & Leslie Edwardson

Lisez l’une des histoires ci-dessous...

En photo ci-dessus : ,

Voici Ben Tunnell & Leslie Edwardson,
Ben est en santé après une chirurgie à cœur ouvert

« Notre famille sera toujours reconnaissante pour le soutien que nous avons reçu de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC lors d'une période très difficile dans la vie de tous les parents – aider Ben, notre fils de cinq ans, à passer à travers une chirurgie à cœur ouvert et à se rétablir. »
– Leslie Edwardson

Imaginez que les médecins et les spécialistes découvrent que vous avez un trouble cardiaque, mais ils ne peuvent pas l’identifier. Tout d’abord, un médecin dit que vous avez un léger souffle au cœur. Un autre est d’avis que le souffle au cœur est plus grave et il prescrit des examens, mais les résultats de l’électrocardiogramme n’indiquent aucune anomalie. Puis c’est au tour des spécialistes de découvrir que votre tension artérielle est très anormale – hypertension artérielle dans la partie supérieure du corps mais faible tension artérielle dans le bas du corps. Vient ensuite l’angioplastie, mais elle n’est pas réussie. Enfin, une équipe de recherche se réunit pour déterminer quelle sera la prochaine étape.

La prochaine et dernière étape est la chirurgie à cœur ouvert pour corriger une aorte trop étroite et une aorte bloquée. La solution est d’éliminer le blocage, de faire une incision dans l’arc aortique (le deuxième segment de l’aorte, qui passe au-dessus du cœur entre l’aorte ascendante et l’aorte descendante) et de greffer du tissu sur l’aorte pour l’élargir jusqu’à ce qu’elle soit d’une taille normale.

Maintenant, imaginez que le patient en question est un petit garçon de cinq ans.

Le parcours de Ben Tunnell vers la santé a en effet été une route cahoteuse. Mais la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC était là pour sa famille à chaque étape de ce parcours. « La Fondation a contribué grandement à nous informer sur les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. Elle nous a aidés à comprendre ce à quoi nous attendre concernant la chirurgie que Ben allait subir, et la façon de l’aider à se rétablir et à passer à travers une situation très difficile », confie Leslie Edwardson, la mère de Ben.

« La famille est vraiment chanceuse que la chirurgie ait été un succès, car Ben était un cas à haut risque », ajoute Leslie. Reconnaissante pour le soutien qu’elle a reçu, la famille continue de rester active au sein de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, l’un des 16 organismes de bienfaisance nationaux membres de PartenaireSanté, travaillant ensemble afin de transformer la santé des Canadiens. Ben est maintenant adolescent et est « la preuve vivante que donner à PartenaireSanté fait la différence. »

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC se consacre à réduire l’incidence de l’invalidité et des décès résultant d’une maladie du cœur ou d’un AVC, deux des trois principales causes de décès au Canada. Pour ce faire, elle investit dans la recherche, ainsi que les activités de sensibilisation et de promotion de modes de vie sains.

Découvrez ce que signifie de vivre avec Maladie du cœur

Cliquez ici pour découvrir la réalité des personnes qui doivent composer avec l’une des maladies chroniques ou des affections graves contre lesquelles nous luttons.

Soutenez partenairesanté

Les dons versés à PartenaireSanté aident nos 16 grands organismes de bienfaisance dans domaine de la santé à réaliser des travaux de recherche essentiels, à élaborer des programmes de soutien et de sensibilisation et à trouver des traitements et des remèdes qui sauvent des vies.

Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Depuis plus de 25 ans, PartenaireSanté et 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé, parmi les plus réputés au Canada, collaborent pour rendre les lieux de travail plus sains et améliorer la santé des collectivités – votre soutien nous aide à poursuivre notre mission. Nos partenaires comprennent les organismes suivants :