Lisez l’une des histoires ci-dessous...

En photo ci-dessus : ,

Voici Charles Keliher,
SURVIVANT DU CANCER ET BÉNÉVOLE POUR LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER.

« Pour les gens qui donnent à un organisme comme la Société canadienne du cancer et dont l’argent sert à faire avancer la recherche pour trouver non seulement des remèdes, mais aussi un traitement contre le cancer, je crois que mon exemple montre à quel point ces fonds sont utiles pour poursuivre le combat contre la maladie. »

Charles a 64 ans. Il est marié à Stella, avec qui il a eu trois enfants, aujourd’hui adultes. En 2002, Charles a remarqué qu’il avait du mal à aller à la selle normalement et l’a mentionné à un chirurgien. Un examen a été prévu à l’hôpital.

Un vendredi après-midi, Charles se préparait à assister à la partie de basketball d’un de ses enfants lorsqu’il a reçu un appel de son médecin. « Je crois que nous allons devancer à la semaine prochaine le test qui devait avoir lieu en décembre. » Charles a voulu savoir pourquoi. Son médecin l’a informé que ses résultats indiquaient peut-être la présence d’un cancer. Après vérification, Charles avait bel et bien une tumeur sur l’intestin.

Charles, qui a toujours cru que le cancer « touchait seulement les autres », explique que la nouvelle a été un véritable coup dur pour sa famille. Selon lui, les patients atteints du cancer sont comme le centre d’une cible : la maladie les touche, puis ses répercussions s’étendent d’un cercle à l’autre, soit à leur famille, à leurs amis et, enfin, à toute leur collectivité.

Un travail phénoménal a été accompli au cours des 25 dernières années en ce qui concerne la recherche et les traitements contre le cancer. « Pour les gens qui donnent à un organisme comme la Société canadienne du cancer et dont l’argent sert à faire avancer la recherche pour trouver non seulement des remèdes, mais aussi un traitement contre le cancer, je crois que mon exemple montre à quel point ces fonds sont utiles pour poursuivre le combat contre la maladie. » 

Charles est bénévole auprès de la section de Île-du-Prince-Édouard de la Société canadienne du cancer. « Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce aux ressources et au soutien des organismes de bienfaisance, soutient-il. Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons à PartenaireSanté. »

Découvrez d’autres retombées des dons en milieu de travail à l’Île-du-Prince-Édouard en parcourant les témoignages de Shelley et Valerie, et de Samantha.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire , dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. La Société finance la recherche médicale, des services aux patients et la sensibilisation du public. Selon les statistiques de 2013, un Canadien sur quatre mourra du cancer.

Découvrez ce que signifie de vivre avec Cancer

Cliquez ici pour découvrir la réalité des personnes qui doivent composer avec l’une des maladies chroniques ou des affections graves contre lesquelles nous luttons.

Soutenez partenairesanté

Les dons versés à PartenaireSanté aident nos 16 grands organismes de bienfaisance dans domaine de la santé à réaliser des travaux de recherche essentiels, à élaborer des programmes de soutien et de sensibilisation et à trouver des traitements et des remèdes qui sauvent des vies.

Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Depuis plus de 25 ans, PartenaireSanté et 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé, parmi les plus réputés au Canada, collaborent pour rendre les lieux de travail plus sains et améliorer la santé des collectivités – votre soutien nous aide à poursuivre notre mission. Nos partenaires comprennent les organismes suivants :