Kaiden & Jason Ames

Lisez l’une des histoires ci-dessous...

En photo ci-dessus : ,

Voici Kaiden & Jason Ames,
Kaiden est atteint de fibrose kystique

Si Kaiden était né il y a 60 ans, il n’aurait probablement pas célébré son sixième anniversaire. Mais grâce à l'engagement de Fibrose kystique Canada à l’égard de la recherche, des enfants comme Kaiden vivent jusqu'à la fin de la quarantaine. Un nouveau médicament qu'il prendra dans un an lui permettra de dépasser ce seuil. »
– Jason Ames, père de Kaiden

Kaiden Ames est un petit garçon de 5 ans, prêt à commencer la maternelle. Il a de la chance. Il y a 60 ans, les enfants comme lui ne vivaient pas jusqu’à l’âge scolaire.

Kaiden est atteint de fibrose kystique, la maladie génétique mortelle la plus répandue affectant près de 4 000 enfants et jeunes adultes au Canada. La fibrose kystique s’attaque au système digestif et aux poumons. Les infections récurrentes dans les poumons finissent par détruire ces organes vitaux, et la mort est inévitable.

Son père, Jason, se rappelle quand Kaiden est né : « Il avait une occlusion intestinale. Après de multiples examens etles tests de dépistage néonatal offerts en Ontario, il a été confirmé que Kaiden était atteint de fibrose kystique. »

Jason et la mère de Kaiden sont reconnaissants pour les fonds qui ont été affectés à la recherche sur cette maladie. Grâce à la recherche financée par Fibrose kystique Canada, les enfants comme Kaiden peuvent maintenant vivre au-delà de leur enfance et devenir des adultes. « Les progrès qui ont été accomplis au cours des dernières décennies ont permis aux enfants de vivre jusqu’à la fin de la quarantaine. »

Jason mentionne entre autres un nouveau médicament que Kaiden prendra quand il aura 6 ans. « À défaut d’un traitement curatif, c’est la meilleure option, dit Jason. Ce médicament permettra à Kaiden de vivre passé l’espérance de vie actuelle des personnes atteintes de fibrose kystique. » – ce que tous les parents souhaitent pour leurs enfants.

Grâce à Fibrose kystique Canada, l’un des 16 organismes de bienfaisance nationaux membres de PartenaireSanté, travaillant esemble afin de transformer la santé des Canadiens, Kaiden est la preuve vivante que donner à PartenaireSanté fait la différence. »

Fibrose kystique Canada est vouée à trouver un traitement curatif contre la fibrose kystique ou à mieux contrôler cette maladie génétique mortelle qui attaque les poumons et le système digestif. Les programmes de Fibrose kystique Canada ont donné lieu à des améliorations spectaculaires en matière de survie des Canadiens atteints de cette maladie. Dans les années 60, la plupart des enfants atteints de fibrose kystique ne vivaient pas assez longtemps pour fréquenter la maternelle. Aujourd’hui, la moitié de tous les Canadiens et Canadiennes aux prises avec la fibrose kystique peuvent s’attendre à vivre plus de 40 ans.

Découvrez ce que signifie de vivre avec Fibrose kystique

Cliquez ici pour découvrir la réalité des personnes qui doivent composer avec l’une des maladies chroniques ou des affections graves contre lesquelles nous luttons.

Soutenez partenairesanté

Les dons versés à PartenaireSanté aident nos 16 grands organismes de bienfaisance dans domaine de la santé à réaliser des travaux de recherche essentiels, à élaborer des programmes de soutien et de sensibilisation et à trouver des traitements et des remèdes qui sauvent des vies.

Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Depuis plus de 25 ans, PartenaireSanté et 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé, parmi les plus réputés au Canada, collaborent pour rendre les lieux de travail plus sains et améliorer la santé des collectivités – votre soutien nous aide à poursuivre notre mission. Nos partenaires comprennent les organismes suivants :