Laura Moses, Tracy Reid, & Dan Longchamps

Lisez l’une des histoires ci-dessous...

En photo ci-dessus : ,

Voici Laura Moses, Tracy Reid, & Dan Longchamps,
Vivent avec la polyarthrite rhumatoïde

« Sans la Société de l’arthrite et la recherche qu’elle finance pour la découverte de médicaments plus efficaces, nous serions handicapés et aurions des déformations. Nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui, capables de gérer notre maladie et de vivre nos vies le mieux possible. Les médicaments dont nous dépendons sont puissants, mais ils nous ont redonné notre vie. »
— Laura Moses, Tracy Reid et Dan Longchamps

Il y a cinq ans, Laura a reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde. Six mois plus tard, sa sœur Tracy Reid recevait le même diagnostic. Et huit mois plus tard, c’était au tour de leur père, Dan Longchamps. Trois membres d’une même famille, tous aux prises avec une maladie débilitante qui ne touche pas seulement les articulations des mains et des pieds, mais peut aussi endommager les os, déformer les articulations et s’attaquer à la peau, aux yeux, aux poumons et aux vaisseaux sanguins.

« Dans les années qui ont suivi le diagnostic, nous avons lutté pour composer avec notre situation, confie Laura. Même avec des médicaments puissants, qui aident à contrôler les symptômes, chaque jour est un défi. Et tous les jours, nous nous demandons si nous pourrons nous brosser les cheveux ou nous habiller. »

Tous les trois sont très reconnaissants du soutien qu’ils reçoivent de la Société de l’arthrite et des médicaments qui sont maintenant disponibles pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde grâce à la recherche novatrice sur cette maladie auto-immune.

Le soutien qui les aide à composer avec la maladie ne provient pas seulement de programmes et de services, mais aussi de toute une communauté de personnes qui font face à des défis similaires au quotidien. « Il y a toute une communauté qui nous a aidés, ajoute Tracy. Nous sommes en aussi bonne santé que nous pouvons l’être, ce qui n’aurait pas été possible sans le soutien reçu. »

Dan, qui a laissé ses filles l’aider à faire face à la polyarthrite rhumatoïde, est également reconnaissant pour ce soutien.

Laura, Tracy et Dan – trois membres d’une même famille aux prises avec la même maladie débilitante – sont infiniment reconnaissants envers la Société de l’arthrite, qu’ils considèrent comme leur sauveur. Ils sont la preuve vivante que donner à Partenairesanté fait la différence.

La Société de l’arthrite est le principal organisme sans but lucratif au Canada à offrir de l’information, des programmes éducatifs et du soutien communautaire ainsi que des solutions fondées sur la recherche aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société a investi environ 185 millions de dollars dans la recherche de meilleurs traitements et d’un traitement curatif pour cette maladie débilitante.

Découvrez ce que signifie de vivre avec Arthrite

Cliquez ici pour découvrir la réalité des personnes qui doivent composer avec l’une des maladies chroniques ou des affections graves contre lesquelles nous luttons.

Soutenez partenairesanté

Les dons versés à PartenaireSanté aident nos 16 grands organismes de bienfaisance dans domaine de la santé à réaliser des travaux de recherche essentiels, à élaborer des programmes de soutien et de sensibilisation et à trouver des traitements et des remèdes qui sauvent des vies.

Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Depuis plus de 25 ans, PartenaireSanté et 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé, parmi les plus réputés au Canada, collaborent pour rendre les lieux de travail plus sains et améliorer la santé des collectivités – votre soutien nous aide à poursuivre notre mission. Nos partenaires comprennent les organismes suivants :