Lisez l’une des histoires ci-dessous...

En photo ci-dessus : ,

Voici Shelley & Valerie,
ELLES SONT ATTEINTES D’UN TROUBLE DE LA COAGULATION

« La section Î.-P.-É. de la Société canadienne de l’hémophilie offre un soutien financier exceptionnel, tout comme PartenaireSanté et tous ceux qui donnent [lors de campagnes]... Nous profitons de leurs nombreuses formations, activités de conscientisation et, encore à jour, de leur  soutien infini. » 

Lorsqu’elle avait six mois, Valerie s’est coupé la main sur un verre. Comme le saignement ne cessait pas, sa mère, Shelley, a eu l’intuition que quelque chose clochait. Elle-même atteinte d’un trouble de la coagulation, Shelley a ressenti le besoin de défendre les intérêts de sa fille.

Shelley, dont le trouble n’a été diagnostiqué qu’à 19 ans, s’est donné pour mission d’offrir à sa fille une meilleure qualité de vie que la sienne en s’assurant qu’elle ait accès aux médicaments dont elle a besoin.

Lorsqu’elle était jeune, Shelley devait se rendre à Montréal pour obtenir des services médicaux. Pour Valerie, les choses sont aujourd’hui beaucoup plus simples : son hématologue est établi à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Valerie lui rend régulièrement visite et reçoit d’excellents soins dans sa propre ville.

Shelley décrit la section Île-du-Prince-Édouard de la Société canadienne de l’hémophilie comme une source de financement et d’information inestimable, et elle souligne l’importance de soutenir les organismes de bienfaisance par l’intermédiaire d’organisations telles que PartenaireSanté. Ce soutien vient en aide à des gens bien de chez nous.

Shelley et Valerie se sont bâti un excellent réseau médical, professionnel et de soutien, et ce, grâce aux dons versés aux organismes tels que la Société.

Malgré leurs difficultés, Shelley et Valerie mordent dans la vie à pleines dents et sont reconnaissantes des ressources et du soutien offerts par la section locale de la Société canadienne de l’hémophilie, un des 16 organismes de bienfaisance nationaux qui collaborent avec PartenaireSanté pour transformer la vie des Canadiens. « Nous sommes la preuve vivante de l’impact de vos dons à PartenaireSanté. »

Découvrez d’autres retombées des dons en milieu de travail à l’Île-du-Prince-Édouard en parcourant les témoignages de Charles et de Samantha.

La Société canadienne de l’hémophilie travaille à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation. Elle s’emploie à sensibiliser la population à la prévalence des troubles de la coagulation, à informer et à donner du soutien, à s’assurer que le diagnostic et les traitements appropriés sont disponibles, à financer la recherche pour améliorer la qualité de vie des patients et, au final, à trouver un traitement curatif.

Découvrez ce que signifie de vivre avec UN TROUBLE DE LA COAGULATION

Cliquez ici pour découvrir la réalité des personnes qui doivent composer avec l’une des maladies chroniques ou des affections graves contre lesquelles nous luttons.

Soutenez partenairesanté

Les dons versés à PartenaireSanté aident nos 16 grands organismes de bienfaisance dans domaine de la santé à réaliser des travaux de recherche essentiels, à élaborer des programmes de soutien et de sensibilisation et à trouver des traitements et des remèdes qui sauvent des vies.

Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Depuis plus de 25 ans, PartenaireSanté et 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé, parmi les plus réputés au Canada, collaborent pour rendre les lieux de travail plus sains et améliorer la santé des collectivités – votre soutien nous aide à poursuivre notre mission. Nos partenaires comprennent les organismes suivants :